ilovegaza


Les membres de l’Association « Avec Creil Pour Tous » et les Conseillers municipaux qui en sont issus suivent avec effroi la nouvelle escalade de violence au Proche-Orient et plus particulièrement l’intervention militaire d’Israël dans la bande de Gaza.

Nous considérons que les bombardements aveugles et meurtriers d’Israël (et son intervention terrestre engagée le 3 janvier 2009) sont une réponse parfaitement disproportionnée aux tirs de roquettes du Hamas. Toutes nos pensées vont aux populations civiles gazaouies prises en otage à la fois par la politique belliqueuse d’Israël, le blocus qu’elle a imposé aux populations et par la politique du pire du Hamas.

Nous déplorons que la position de l’Union Européenne, présidée jusqu’à ces derniers jours par Nicolas Sarkozy, soit d’une prudence et d’une réserve indignes des enjeux régionaux et du martyre que subit la population de la bande de Gaza.

Pour ces raisons, nous demandons :

- A toutes les parties prenantes, de mettre la pression nécessaire sur les protagonistes du conflit en vue d’un cessez-le-feu immédiat.
- La remise en route du processus de paix sous l’égide de la communauté internationale et la reconnaissance de l’autorité palestinienne.
- A notre gouvernement et à l’Union Européenne d’organiser une aide humanitaire d’urgence au bénéfice des populations de la bande de Gaza.
- Aux Nations-Unies de veiller à l’arrêt des livraisons d’armes dans cette région et à un contrôle strict de l’armement des belligérants.

C’est sur cette base que nous nous associons à toutes les initiatives pacifistes, à toutes les manifestations de soutien à la population de la bande de Gaza et notamment au rassemblement de soutien aux habitants de Gaza le samedi 10 janvier à 15h00 devant la gare de Creil.