Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brahim BELMHAND
31 mars 2009

Déclaration du groupe AVEC CREIL POUR TOUS

Conseil municipal du 30 mars 2009

Monsieur le Maire,

Il y a un peu plus d’un an, votre liste « Creil l’audacieuse » a gagné les élections municipales avec 42% des suffrages et vous avez été élu Maire de Creil
Notre liste AVEC CREIL POUR TOUS recueillait 35 %.
La municipalité de Creil a été rapidement invitée à désigner ses 17 représentants à la Communauté d’agglomération creilloise.
Compte-tenu des résultats électoraux obtenus lors des municipales de 2008, il nous paraissait fondé et légitime d’obtenir, sans difficulté avec une municipalité dirigé par un maire de Gauche, trois représentants pour notre groupe.
Vous n’avez pas souhaité, pas voulu respecter cette équitable représentation et vous avez décidé de nous accorder qu’un seul siège, à l’identique de l’opposition UMP qui n’avait recueilli que 22%.
Grâce au dernier recensement la ville de Creil va bénéficier d’un représentant supplémentaire à la CAC. Cette désignation est ce soir à l’ordre du jour du Conseil municipal.
Nous croyons que c’est aujourd’hui l’occasion pour vous et votre majorité de montrer pour la première fois votre sens accru de la démocratie, du respect des minorités et de la représentation proportionnelle.
Le groupe AVEC CREIL POUR TOUS présente un candidat conseiller communautaire pour le représenter à la CAC et ainsi espérer rétablir quelque peu notre légitime représentation au sein de cette institution.
Il ne vous est certainement pas facile de demander à votre majorité de voter pour notre candidat, mais chacun des élus étant, nous le savons bien, des femmes et des hommes libres épris de justice, il leur suffirait soit qu’ils votent en faveur de notre candidat ou qu’ils s’abstiennent.

En décembre 2006 en votre qualité de Vice Président du Conseil Général, vous avez édité et distribué un livret aux frais d’une fédération dont vous étiez à l’époque 1er secrétaire. Dans ce livret intitulé « Inventons ensemble une nouvelle agglomération » vous déclariez « il convient donc de militer pour l’élection de conseillers communautaires au suffrage universel direct ». Cette phrase, que nous approuvons est la vôtre.
Si aujourd’hui vous ne pouvez changer le mode d’élection, il vous est cependant possible lors de cette séance du Conseil municipal de mettre en acte vos paroles en permettant la désignation d’un délégué issu de la liste AVEC.
Nous vous le rappelons, notre liste a en effet obtenu 35% des voix à Creil, notre groupe représente 18% du conseil municipal et cela implique la présence de 3 délégués à la CAC.
Nous n’en avons qu’un.
C’est aujourd’hui le moment de montrer que vous faîtes ce que vous dites, et écrivez.
Ou ces écrits n’engagent-ils que ceux qui les lisent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brahim BELMHAND
Publicité