Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brahim BELMHAND
19 juin 2009

juste à Creil

3000_1082754481423_1603185072_30199549_3474511_nFaites passer…

Les « bons » chiffres du budget 2009

+ 4, 5 % des impôts locaux
+ 13  % des indemnités d’élus (seuls les élus de la majorité les touchent)
+ 9 % de frais de réception
+ 3 % d’augmentation pour la restauration scolaire

Un budget communication qui explose (nouveau logo, et ses dommages collatéraux…)… Selon nos estimations l’enveloppe serait déjà épuisée depuis mars 2009...
Mais seulement 100 000 € de plus pour le Centre communal d’action sociale (malgré la crise !)

Un centre aéré…allégé !

Si jusqu’à présent les enfants qui ne partaient pas en vacances pouvaient bénéficier du centre aéré pendant deux mois, ce ne sera plus possible cette année … sauf dérogation… Une conséquence des choix budgétaires de la majorité actuelle et une étrange conception de ce que doit être le service à la population.

Drôle de communication…

Le Maire n’accepte pas la critique. Pour preuve, le traitement infligé aux journalistes du Courrier Picard. La municipalité « n’aimant » pas les articles de ce Quotidien, elle interdit désormais à ses représentants de participer aux conférences de presse ! Vendredi dernier, le Maire recevait les journalistes au sujet de la Palestine…Celui du Courrier Picard a été mis à la porte de la Mairie parce que, lui a-t-on expliqué, « c’est le Maire qui choisit les journalistes qu’il invite »…

A quand les passeports biométriques ?

Pas facile de voyager quand on est Creillois… La majorité actuelle ayant jugé « trop coûteux » la gestion du service « passeportbiométrique » dans notre ville, voilà les Creillois désormais contraints d’aller dans les communes voisines pour en obtenir un …

Un village qui fait flop…

Des artisans venus du Maroc, une exposition qui s’annonçait prometteuse…Le Village marocain a pourtant fait flop! La faute notamment au mépris de la municipalité. Celle-ci prétend qu’elle n’était pas organisatrice…Et pourtant elle a elle-même inauguré le village et prêté un terrain (tout au fond du parking de la Faïencerie) sans toutefois ni communiquer sur le sujet ni même mettre à temps des panneaux indicateurs. Pire, lorsque les artisans se sont retrouvés en difficultés (retard, pluie) elle ne les a pas vraiment aidés… Beaucoup d’exposants ont dormi dans leur voiture pendant deux semaines, d’autres sont rentrés au Maroc plus tôt que prévu en se disant que Creil n’est décidemment pas une ville très accueillante…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Brahim BELMHAND
Publicité